Roger Federer Forum
Only members can read the topics or post on this forum.

Please login or register as a new member. It's free... and may you find some old friends!
Roger Federer Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

PETITION

2 posters

Go down

Normal PETITION

Post by gd-lulu Fri Jun 08, 2018 6:55 pm

Roger Federer est reconnu par ses pairs comme le plus grand joueur de l’histoire de son sport. A court de qualificatifs pour décrire sa façon de jouer au tennis, un mot est né : federesque; mot qui est utilisé depuis plusieurs années par de très nombreux fans, anglophones comme francophones. Ce serait dès lors lui rendre un bel hommage si cet adjectif faisait son entrée dans les différents dictionnaires francophones aux côtés de son nom.

Un livre co-écrit par Antoine Couvercelle, Mark Hodgkinson et Sandor Szabados s’intitule d’ailleurs “Federesque”.

Ce mot a déjà été ajouté dans un dictionnaire anglophone, l’Urbandictionnary.com :

“federer-esque : something done in an extraordinary fashion, in an absolutely perfect manner. Much like anything done by Roger Federer on a tennis court.”

Pourquoi ne pourrait-il pas faire partie des dictionnaires de langue française ?

Federesque : adjectif qui évoque le tennis hors norme de Roger Federer.

Si vous pensez qu’il y a sa place, aidez-nous à le rendre officiel en signant cette pétition.

cet adjectif Laughing Et si nous retournerions en arrière sur le forum, rf .com, c'est nous et je crois moi , sans vouloir me vanter , qui l'avions sorti il y a bien des années ! et que tout le monde utilise…

Donc :-) signez et faites suivre !


https://www.mesopinions.com/petition/sports/federesque/44310.

gd-lulu
gd-lulu

Posts : 1444
Join date : 2017-02-06

Back to top Go down

Normal Re: PETITION

Post by PASDOM59 Sun Jun 10, 2018 7:26 pm

Merci Lulu !
La 1ère pétition - tennis que j'avais signée était celle en faveur d'un interview de RODGER , par Thomas Sotto , dans la matinale d'Europe 1 .. et RODGER avait répondu présent ..
Thumbs up
PASDOM59
PASDOM59

Posts : 5824
Join date : 2017-02-07
Location : DOUAI FRANCE

Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum