Roger Federer Forum
Only members can read the topics or post on this forum.

Please login or register as a new member. It's free... and may you find some old friends!
Roger Federer Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

CALENDRIER 2021

2 posters

Go down

Normal CALENDRIER 2021

Post by PASDOM59 Mon Jul 05, 2021 4:54 pm

JO : Federer sera à Tokyo !




https://sports.orange.fr/jo-ete/article/jo-federer-sera-a-tokyo-CNT000001CkzH6.html




CALENDRIER  2021   504%2Fmedia365-sport-news%2F54d%2F6dd%2F427dae0ce57bbebff50d151f4d%2Fjo-federer-sera-a-tokyo%7C10236359_roger-federer-1024x424_ext





C'est officiel : Roger Federer (39 ans) participera bien à ses cinquièmes Jeux Olympiques, dans quelques semaines à Tokyo (23 juillet au 8 aout). Le légendaire champion suisse figure parmi les 116 athlètes de son pays retenus pour le rendez-vous.


Roger Federer disputera bien les Jeux Olympiques de Tokyo. Le sujet avait longuement alimenté les chroniques. Il n'y a désormais plus de question à se poser. Le verdict est tombé lundi, et Federer (39 ans) sera bien présent à Tokyo, où il participera à sa cinquième olympiade en carrière. 
A quelques heures pour le Suisse de disputer à Wimbledon son huitième de finale contre l'Italien Lorenzo Sonego, le chef de délégation de l'équipe suisse olympique Ralph Stöckli a dévoilé les 116 athlètes qui seront du voyage au Japon et Federer en fait partie. 


Cité par nos confrères de La Tribune de Genève, Stöckli a annoncé au passage un objectif d' "au moins sept médailles" pour les Suisses. "Nous aurions pu fixer un objectif plus élevé. Mais au vu des quinze mois difficiles que nous avons tous vécus et qui nous ont montré quelles sont les priorités, il est plus juste de dire que nous voulons avant tout dépasser les sept médailles de 2016 et des Jeux de Rio."

Federer, qui pourrait de surcroît être de nouveau désigné porte-drapeau de son pays (il l'a déjà été à deux reprises) pour ces Jeux 2020 reportés en 2021 en raison de la pandémie de Covid-19, constituera à n'en pas douter l'une des principales chances de médaille de la Suisse. L'ancien numéro 1 mondial aujourd'hui huitième au classement est non seulement un habitué des Jeux (il y a déjà participé en 2000, 2004, 2008 et 2012), mais il y a aussi brillé à plusieurs reprises. En 2008 à Pékin, le légendaire champion suisse aux 20 sacres en Grand Chelem avait touché les sommets en double aux côtés de son compatriote et ami Stan Wawrinka. En revanche, en simple, Federer n'est encore jamais monté sur la plus haute marche. Il en avait été tout proche à Londres en 2012, mais Andy Murray, dans son jardin de Wimbledon, avait privé le Suisse du seul titre qui fait défaut encore aujourd'hui à son impressionnant palmarès. C'est d'ailleurs dans le but d'enfin être champion olympique en simple que Federer fera le déplacement à Tokyo. Puisque c'est désormais officiel.
PASDOM59
PASDOM59

Posts : 5824
Join date : 2017-02-07
Location : DOUAI FRANCE

slaie_thuin likes this post

Back to top Go down

Normal Re: CALENDRIER 2021

Post by PASDOM59 Wed Jul 14, 2021 5:00 pm

Je corrige !!!    Embarassed   Embarassed


«Extrêmement déçu», Roger Federer renonce aux Jeux olympiques de Tokyo . 


https://www.letemps.ch/sport/extremement-decu-roger-federer-renonce-aux-jeux-olympiques-tokyo



Toujours en délicatesse avec son genou, le Bâlois préfère se ménager en vue de l’US Open fin août. Le tennis suisse n’aura que deux représentantes à Tokyo: Belinda Bencic et Viktorija Golubic.




CALENDRIER  2021   File7gn0p4wpmtljujb3jav



Publié mardi 13 juillet 2021 à 20:27
Modifié mardi 13 juillet 2021 à 20:27


Roger Federer a annoncé en fin d’après-midi mardi sa décision de ne pas participer aux prochains Jeux olympiques d’été, du 23 juillet au 8 août à Tokyo. Sur son compte Twitter, le champion a expliqué avoir «connu une rechute à [son] genou [droit]» durant Wimbledon et en conséquence avoir «dû accepter de devoir déclarer forfait». «Je suis extrêmement déçu, car cela a été un honneur et un grand moment à chaque fois que j’ai représenté la Suisse», écrit Roger Federer.













A Tokyo, où il aurait pu participer à ses cinquièmes Jeux, Roger Federer devait s’aligner en simple et peut-être également en double mixte avec Belinda Bencic. En l’absence également de Stan Wawrinka (récemment opéré), Belinda Bencic et Viktorija Golubic seront seules à défendre les couleurs suisses, dans une discipline qui sera privée de nombreuses stars.







CALENDRIER  2021   File7gn1rwn248w1et7vo8kx



A Pékin 2008 , RODGER était porte drapeau de la délégation suisse ...  Love Eyes
PASDOM59
PASDOM59

Posts : 5824
Join date : 2017-02-07
Location : DOUAI FRANCE

slaie_thuin likes this post

Back to top Go down

Normal Re: CALENDRIER 2021

Post by Marly 103-20 Wed Jul 14, 2021 6:09 pm

Autres photos de Roger aux JO...
CALENDRIER  2021   Jo_20010
CALENDRIER  2021   Tennis10

Je suis déçue mais je le comprends et ça me semble logique.

Il a encore envie de jouer ça se voit, ça se sent mais son physique tiendra-t-il? je l'espère, il le mérite.

Pasdom, tu penses qu'il pourrait revenir quand ? ( même si tu n'es pas madame Soleil)
Marly 103-20
Marly 103-20

Posts : 4132
Join date : 2018-08-02
Age : 37
Location : Belgium

http://federer080881.blogspot.com/

slaie_thuin likes this post

Back to top Go down

Normal Re: CALENDRIER 2021

Post by PASDOM59 Wed Jul 14, 2021 6:27 pm

Marly 103-20 wrote:Autres photos de Roger aux JO...
CALENDRIER  2021   Jo_20010
CALENDRIER  2021   Tennis10

Je suis déçue mais je le comprends et ça me semble logique.

Il a encore envie de jouer ça se voit, ça se sent mais son physique tiendra-t-il? je l'espère, il le mérite.

Pasdom, tu penses qu'il pourrait revenir quand ? ( même si tu n'es pas madame Soleil)


Coucou Marly  ! 

Eh non , je ne suis pas Madame Soleil !!  
Je pense , à tort , peut être , que l'idée de jouer devant des gradins vides , ne pouvait pas l'emballer et qu'il préfère se reconcentrer sur sa remise en forme plutôt que d'aller s'isoler sans sa famille , à Tokyo ..  Rolling Eyes Rolling Eyes Embarassed
PASDOM59
PASDOM59

Posts : 5824
Join date : 2017-02-07
Location : DOUAI FRANCE

slaie_thuin likes this post

Back to top Go down

Normal Re: CALENDRIER 2021

Post by Marly 103-20 Wed Jul 14, 2021 6:39 pm

je pense la même chose,

en repensant au match contre Hurkacz, je ne pense pas que ça soit aussi grave que ça après, je peux me tromper
Marly 103-20
Marly 103-20

Posts : 4132
Join date : 2018-08-02
Age : 37
Location : Belgium

http://federer080881.blogspot.com/

Back to top Go down

Normal Re: CALENDRIER 2021

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum